Une belle rencontre !

Voici l’histoire d’une belle rencontre, et dans mon cas une belle occasion de faire des photos.

En remontant la rue d’Alsace Lorraine de Toulouse, après une bonne après- midi de balade photo, je tombe sur un groupe de jeunes qui est assis sur un canapé en plein au milieu de la rue.

L’occasion étant trop belle, et je leur demande la possibilité de faire quelques photos de ce moment insolite, et ils acceptent avec plaisir.

Quelques secondes plus tard, une « mamie » (cela n’est pas péjoratif pour moi), rejoint ces jeunes et commence à discuter avec eux, la mayonnaise commence à prendre, et je réalise que c’est un très bel instant de convivialité inter-générationnel.

Nous finissons par tous nous asseoir sur ce canapé à parler de se que la vie nous offre ou nous a offert. Trois générations qui discutent et échangent, l’une pleine de rêve et d’espoir, l’autre pleine d’expérience qui ne rêve presque plus et une dernière qui rêve d’expérience.

Et enfin par nous séparer, nous nous sommes découverts les uns les autres sans nous connaître vraiment. Et c’est peut-être cet anonymat, cette discussion sans lendemain, qui nous a permis de nous voir pour de vrai.

Dans ce monde hyper-connecté, et j’en suis un des artisans avec ce blog, il suffit d’un canapé posé en pleine rue pour créer un vrai lien entre les femmes et les hommes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *